Quand des livres aident les enfants à s’évader et rêver

L'école des loisirs proposent de retrouver des héros déjà connus des enfants : les toutous de Dorothée de Monfreid partent prendre leur goûter sur la Lune pendant que Lolotte se déguise grâce à Clothilde Delacroix : des ouvrages pour encourager l'imagination des lecteurs...

Un gouter sur la Lune

Revoilà Dorothée de Monfreid et sa bande de toutous rigolos. Cette fois les copains font un drôle de voyage dans l'espace... Nono a en effet fabriqué une fusée et propose cette très bonne idée : faire un goûter sur la Lune ! Micha apporte les bananes et Pedro, lui, la limonade. Ils sont parés !

Tout le monde embarque à bord. Tous sauf Popov dont la combinaison de cosmonaute est trop petite. "Je ne suis pas trop gros, je suis trop grand", râle-t-il. Il reste à la maison, sur terre, pendant que les autres s’envolent. "Vous avez vu ? On ne sent pas la pesanteur dans la fusée."

Les voilà arrivés sur la Lune ! Même s'ils s'amusent beaucoup sur la lune., ils pensent à leur ami resté sur Terre. "Dommage que Popov ne soit pas avec nous." Pour s’occuper, Popov, lui, fait un gâteau qu’il compte bien manger tout seul ! Dorothée de Monfreid propose un nouvel album tendre et drôle !

Un goûter sur la Lune, de Dorothée de Monfreid, éd. L'école des loisirs, 30 p., 11 euros. Dès 3 ans

Lolotte se déguise

Clothilde Delacroix signe aussi le retour de son héroïne fétiche : Lolotte ! Avec ses amies Crocotte et Cocotte, elles se sont déguisées. Quand on se déguise, tout peut arriver. Voici Lolotte reine dans un château. Attention voilà un méchant dragon ! Après ces émotions, les amies décident de se changer.

Elles font un spectacle de cirque avec un dragon cracheur de feu. Mais, une nouvelle catastrophe n'est pas loin... Heureusement, on peut aussi devenir pompier, puis se retrouver pirate à bord d’un bateau pour finalement partir à la chasse au trésor ! Que d’aventures ! Un nouvel album qui rend un bel hommage à l'imagination des petits !

Lolotte se déguisede Clothilde Delacroix, éd. L'école des loisirs, 32 p., 11 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *