Voici deux livres des éditions Nathan, où les héros sont des enfants courageux, drôles et intelligents !
Voici le septième et dernier tome de la série Brune du Lac ! Brune a retrouvé la trace de sa mère : Dame Isabeau vivrait recluse dans le château de Sire Arnaldur, un étrange seigneur sur lequel courent les pires rumeurs. En ce jour de la Saint-Georges, il ouvre exceptionnellement sa forteresse à qui lui apportera une bête fabuleuse…
Brune va alors déguiser l’ourson Arthur en bête fabuleuse, puis… improviser ! Mais, la jeune et courageuse chevalière ne mesure pas l’étendue du danger. Retrouvera-t-elle sa mère ? Un dernier tome qui réunit tout ce qui a fait le succès de ces histoires : humour, tendresse et action. Et comme le dit l’auteur « l’aventure continue au-delà des pages ! »
Brune du Lac – La dernière épreuve, de Christelle Chatel, illustré par Sébastien Pelon, éd. Nathan, 64 p., 6,90 euros. Dès 8 ans
Autre retour, celui de Clodomir Mousqueton. Le vieil homme est invité à assister aux répétitions du club de théâtre de son petit voisin Marcel. Les enfants préparent une représentation des aventures d’Alfredine Parfaite. Evidemment, le vieux grincheux critique : « Du théâtre maintenant ! On aura tout vu… Et pourquoi pas des claquettes ? »
Mais, il ne peut surtout pas s’empêcher de mettre son grain de sel et s’improvise même metteur en scène ! « Eh ben, tu m’as tout l’air d’être aussi en colère qu’un flan au caramel ! » Ou encore : « J’en connais un qui n’a pas appris son texte ! » Les enfants l’aiment bien, mais là c’est trop : il faut lui trouver une autre occupation… Loin d’eux !
Clodomir Mousqueton – Roi de la scène !, de Christine Naumann-Villemin, illustré par Clément Devaux, éd. Nathan, 32 p., 5,80 euros. Dès 6 ans