Quand une petite fille et son chat font le spectacle

Fabienne Blanchut et Caroline Hesnard offrent un nouveau tome du duo complice Emma et Loustic. Cette fois, place au spectacle pour la petite fille et son chat !

Emma et Loustic-Cats

Si la rentrée scolaire est toujours un moment de stress, pour Emma cette année s'annonce particulière. Ses parents ont accepté de l'inscrire à l'école Choreia-Arts Studio. Mais avant de pouvoir intégrer la section "Graines d'artistes" elle doit passer une audition. Et ainsi réaliser son rêve : intégrer la troupe d'une comédie musicale !

Emma réussit avec brio ! Et sous la direction de Mme Arondel, la jeune fille participe à son premier cours : au programme de cette année, le célèbre spectacle Cats, un succès mondial. Hugo, le plus âgé jouera Deuteronome, le chef. Quant à Emma elle aura le deuxième rôle le plus important, celui de Grizabella.

Tous deux vont donc devoir effectuer des heures de répétitions supplémentaires et en sont ravis ! Et pour se glisser dans la peau d'un chat, Emma peut compter sur le soutien de Loustic dont tous les danseurs vont s'inspirer... Ce dernier va d'ailleurs faire une entrée sur scène triomphale !

Une nouvelle histoire pleine de tendresse signée Fabienne Blanchut. L'auteur entraîne le lecteur dans l'univers magique des comédies musicales. Les adorables illustrations de Caroline Hesnard rendent les personnages encore plus attachants. Tous les jeunes lecteurs peuvent facilement s'identifier : que le spectacle commence !

Emma et Loustic - T.16 - Cats, le spectacle musical !, de Fabienne Blanchut, illustré par Caroline Hesnard, éd. Albin Michel jeunesse, 48 p., 5,90 euros. Dès 7 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *