Les éditions Nathan proposent la collection Philo Z’enfants qui permet d’aborder des thèmes divers et ainsi dialoguer avec les enfants pour les aider à trouver les réponses à leurs questions.
Archives mensuelles : mai 2019
Quand une petite fille est aussi intelligente qu’originale
Maxine Einstein, la bien nommée, est très intelligente et à seulement 12 ans suit des cours à l’université, joue et gagne aux échecs contre un vieux monsieur. Mais les capacités hors normes de cette orpheline attisent les convoitises…
Quand les footballeurs ont une seconde vie
Y a-t-il une vie après le foot ? propose de retrouver les reconversions les plus incroyables des anciens footballeurs pros des années 1980, 1990 et 2000 et ce que sont ainsi devenus David Ginola, George Weah ou encore Zinédine Zidane, pour les plus connus.
Quand la famille est le meilleur des soutiens, on ne fait qu’un !
Michel Bussi propose son premier album jeunesse, tiré de son roman Maman a tort et illustré tout en couleurs par Peggy Nille. Un ouvrage sublime !
Quand l’attente est longue, il faut compter et espérer !
Léo s’en réjouit : ce soir, maman vient le chercher à la sortie de l’école. Pourtant, maman ne vient pas, alors il attend et joue : « Allez, on compte jusqu’à 3, et maman est là ! 1…2…3... »
Quand un boxeur se bat aussi contre la société, pour ses droits
Cassius Clay, le boxeur mythique, est conté ici par Catherine Locandro. Si le sport est au coeur de cette biographie romancée, c’est bien de l’Amérique de la ségrégation dont il est question. Une histoire de famille aussi : à lire par tous pour ne jamais oublier ceux qui ont fait l’histoire !
Quand la jungle réserve de mauvaises surprises…
L’histoire est aussi dure que le titre accrocheur peut le laisser penser. Si tout commence gentiment avec des retrouvailles entre copines et la rencontre de Max, un jeune qui cherche son père, tout bascule face à cette réalité violente, où la loi du plus fort règne…
Quand l’amitié fait tout oublier et avancer
« Demain, c’est poésie. Nina se sent déjà mal. Apprendre, ça va, mais réciter… (…) Mais Nina se demande aussi comment c’est pour Adnan, le nouveau. Il vient de Syrie, un pays ravagé par la guerre, et ne parle pas encore français. Pour lui aussi, ça doit être difficile d’être tout seul sous tous les regards. »
Quand la tradition est illustrée à merveille
C’est la période des fêtes de nouvel an. Avec la lanterne de son tonton, la petite Zaodi entre dans la ronde heureuse de la nouvelle année chinoise.
Quand les grandes histoires de la mythologie sont racontées
Voici quatre ouvrages de la collection « Petites histoires de la Mythologie » chez Nathan, signés Hélène Montardre, qui offrent au lecteur de plonger dans les plus grandes histoires de la mythologie !