Gaston est une licorne comme les autres, ou presque… Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions.
Archives mensuelles : mars 2018
Quand une princesse savante met les autres au défi
La princesse Super Savante a réponse à tout. Son père la prend même en exemple. Mais elle passe ses journées enfermée à étudier. Sa mère pense qu’il faut l’occuper autrement et décide d’organiser un tournoi d’énigmes. Qui réussira à défier la fillette ?
Quand un petit part à l’aventure
Voici un bel album pour rendre hommage à l’esprit de découverte des plus jeunes, les « petits ».
Quand il faut se méfier des apparences…
Un album-documentaire très tendre pour apprendre à nommer les contraires… et aussi à s’en méfier ! Allumé. Éteint. Endormi. Réveillé. Facile ? Pas si sûr…
Quand une petite fille trouve mille trésors dans la nature
Asami s’ennuie aujourd’hui. Alors, comme il fait beau, munie d’un panier, elle part se promener. Elle rentre avec un véritable butin coloré. Mais avec qui va-t-elle le partager ?
Quand une jeune fille retrouve sa mère… et déchante
Depuis ses 4 ans, Dizzy reçoit à chaque anniversaire une lettre ou un cadeau provenant de sa mère, partie vivre à Katmandou. Mais pour ses 12 ans, sa mère débarque en lui proposant de partir faire la tournée des petits festivals de musique… Cathy Cassidy (Les filles au chocolat) est de retour !
Quand des grands-mères recherchent leurs petits-enfants
De 1976 à 1983, la dictature militaire qui régit l’Argentine fait disparaître près de 30.000 opposants politiques. Parmi eux, des jeunes femmes enceintes auxquelles leurs enfants seront arrachés à la naissance. Depuis 1977, leurs grands-mères recherchent ces 500 bébés volés…
Quand Papa Bisous prend des vacances…
Voici deux nouveaux ouvrages de la collection « Les petits livres d’or« . Papa Bisous est de retour pour toujours plus d’amour et la célèbre fable Le corbeau et le renard est revisitée de façon ludique et joyeuse pour les enfants.
Quand un mur sépare les gentils des méchants ou inversement
Ce livre aborde la question de la tolérance, la différence, mais aussi la peur de l’inconnu qui rassure, mais appauvrit aussi. Une histoire qui prouve qu’en allant vers l’autre, on s’enrichit, on partage.
Quand un oiseau dit tout haut ce que les autres pensent tout bas
Un matin, le vent souffla fort et le petit corbeau tomba du nid. L’oiseau croassait si bien que Jean, qui l’avait recueilli, l’appela Caruso. Mais sa voix n’était pas du goût de tout le monde… Un nouvel ouvrage très joli aux éditions Les Eléphants.